Pochette à crayon pour mes garçons

Publié le par cinderelle

Voila un moment que je voullait faire cette pochette...avec mes 2 Picasso aà la maison, j'ai des feutres partout..et je veut qu'ils apprennent à les ranger tout seul..

 

J'ai trouvé le tuto ICI j'ai un peut modifier certains trucs..pour adapter à mes besoin..

J'ai fait une triplure en micropolaire ( vieux plaid qui trainait par là..) au lieu de mettre de la vliseline comme dans le tuto..

 

Pour Rubens je l'ai fait en 40cm pour mettre 20 feutres

 

et pour en Anton j'ai fait en 35cm pour mettre 10 gros feutres LAVABLES..

 

Les garçons ont choisi eu même la compo des tissus..

 

DSC03225A gauche la pochette de mon plus petit " Anton " et à droit celle du Grand " Rubens "

 

DSC03226DSC03227J'ai rajouté un Ruban pour pouvoir rajouter des feutres au besoin ..j'ai utilisé du biais maison du même tissu déco pour faire les liens a nouer.

 

DSC03228DSC03229Voila très simple à faire..et les enfants adorent...

 

J'ai mis environ 1h30 pour les 2 pochettes, entre la lecture du tuto , la découpe et la couture..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vraiment génial! Ils doivent être contents tes petits bouts!<br /> Je vais regarder le tuto...Même si je ne me risquerais pas encore à faire une trousse... Je suis en train de faire des lingettes, faut un début à tout!
Répondre
C
<br /> <br /> oh y'a pas de raison..essaie !! c'est super simple en +<br /> <br /> <br /> <br />
S
génial je vais tenter ce tuto!!!<br /> sonjluc de la BAC
Répondre
C
<br /> <br /> ouai c'est clair..mais prévoit plus que 30cm sinon t"y rentre pas 20 crayon !!<br /> <br /> <br /> <br />