et enfin !!!! Mon manteau..à moi...

Publié le par cinderelle

Bon voilà un certain temps que je voulais me le faire ce manteau..

 

Tiré du Patron Jadela/Jade de chez Farbenmix..j'ai modifié les poches, ainsi que les manches...je l'ai coupé en M ( 38/40 )

j'ai hésité longtemps car je trouve qu'ils taillent grand pour les enfants..

 

pour celles qui souhaitent le coudre..je mesure 1m64cm pour 62kg environ ( après les fêtes..!!LOL )

Je dirais qu'il taille très large ( j'ai fait des pinces dans le dos pour l'affiner ) et les manches sont assez courtes..du coup avant le montage final j'ai rajouté 7cm à la doublure en polaire " rajout de coton déco " pour que cela dépasse sur la manche ) car sinon j'avais les manches au dessus de l'os du poignet..et c'est pas jolie..

 

Ensuite je vais rajouter une rangée de bouton pour faire une fermeture à double boutonnage car je trouve qu'il est encore trop large..

 

Pour info le mannequin sur les photo est exactement à ma taille..

 

J'ai aussi rétréci le manteau en longueur de 7cm !

 

DSC03396DSC03392DSC03395DSC03397DSC03400DSC03401

J'ai eu envie de faire ce manteau après avoir bavé devant celui de Ziboo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Il est superbe !!! Tu as pas vu le deuxième que j'ai fait. Il ressemble un peu au tien de dos. C'est joli les poches à la jade et non pas à la jadela. Très très chouette mais moi j'aimerai TE voir<br /> dedans !!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> non je l'ai pas vu..je vais aller zieuter alors !!<br /> <br /> <br /> oui je ferais els photos portée quand j'aurais monté la double patte de boutonnage car je le trouve un peut large a l'avant..et j'ai meme été obligé de mettre des pinces dos..<br /> <br /> <br /> <br />